Les forces d’occupation sionistes ont poursuivi, vendredi, leurs raids et agressions dans plusieurs régions de Cisjordanie occupée, retenant des dizaines de Palestiniens à El Khalil, arrêtant une femme à Naplouse et entraînant de nouvelles incursions dans le gouvernorat de Jénine, a rapporté l’agence de presse Wafa.
D’après des sources locales, citées par Wafa, à El Khalil, de nombreuses unités de l’armée sioniste ont fait irruption dans la ville de Yatta, au sud du gouvernorat, déployant un grand nombre de véhicules militaires dans plusieurs quartiers.
« Les forces d’occupation ont envahi de nombreuses maisons, fouillés pièces et rassemblés des dizaines d’habitants sur la place centrale de la localité, où ils ont été retenus pendant plusieurs heures pour des interrogatoires », ont rapporté les mêmes sources. Toujours à El Khalil, les forces d’occupation ont pris aussi d’assaut les villes de Beit Ummar, Tarqumiya et Sourif, procédant à la fouille de nombreux habitants.
A Naplouse, l’armée d’occupation a pénétré dans plusieurs quartiers de la ville, notamment dans la zone du Mont Nord, où elle a perquisitionné plusieurs logements, arrêtant une jeune femme.
Dans le gouvernorat de Jénine, l’agence Wafa a rapporté que « les forces sionistes ont transformé plusieurs maisons de Palestiniens en postes militaires temporaires, et ce, après avoir retenu leurs habitants ». A noter que les incursions de l’armée sioniste et les actes de saccage des biens des Palestiniens sont fréquents en Cisjordanie, particulièrement depuis le début de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gahza, le 7 octobre 2023.
Et les organisations internationales ont alerté contre une forte augmentation de la violence des colons sionistes à la rencontre des civils palestiniens en Cisjordanie occupée ces dernières années.




