T. K
La police d’Oran a mené avec succès deux opérations distinctes visant des réseaux spécialisés dans le trafic de véhicules, conduisant à l’arrestation de sept individus, dont deux faisaient déjà l’objet de mandats de recherche. Au moins un véhicule volé a également été récupéré.
La première intervention a été déclenchée suite à la plainte d’un citoyen dont la voiture avait été dérobée. Les enquêteurs, en combinant travail de terrain et techniques de renseignement, ont rapidement identifié le cerveau du réseau, auteur de trois vols de véhicules. Les trois complices ont ensuite été interpellés, mettant fin aux activités de ce groupe criminel.
La seconde opération a ciblé un autre réseau impliqué dans le vol de deux véhicules avec usage de la violence et d’armes blanches. Après dépôt des plaintes des victimes, la police a pu arrêter les trois individus et restituer au moins un véhicule volé à son propriétaire.
Après accomplissement de toutes les procédures légales, les sept mis en cause ont été présentés devant les procureurs des tribunaux d’Es-Senia et de Fellaoucen, qui ont ordonné leur placement en détention provisoire.
Ces interventions confirment l’efficacité des forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de véhicules et la criminalité de proximité, tout en illustrant la coordination étroite entre enquêtes de terrain et justice pour garantir la sécurité des citoyens.



