Le Syndicat des journalistes palestiniens a condamné l’arrestation par l’armée de l’occupation sioniste d’une équipe de la télévision palestinienne et la confiscation de ses outils de travail dans la bande de Ghaza, alors qu’elle filmait des scènes pour les besoins d’une émission.
Dans un communiqué relayé dimanche par des médias, le Syndicat a indiqué qu’ »il suivait l’incident avec beaucoup d’inquiétude », soulignant que « ce qui s’est passé constitue une violation flagrante de la liberté du travail journalistique et une grave atteinte à la dignité et aux droits professionnels des journalistes ». Il a également affirmé qu' »il rejetait catégoriquement toute pratique arbitraire ou mesure illégale à l’encontre des journalistes, y compris la confiscation de leurs outils professionnels, l’obstruction à leur travail, ou les soumettre à une détention sans base légale ».
Le Syndicat a souligné, enfin, « la nécessité de garantir la liberté du travail journalistique (…) et d’empêcher la répétition de telles violations qui portent atteinte à la dignité des journalistes et à leur droit d’exercer leurs fonctions professionnelles sans menaces, ni restrictions ».




