Le tennisman algérien Samir Hamza Reguig s’est retiré mercredi matin du tournoi professionnel masculin « M25 Monastir », qui se déroule du 12 au 18 janvier courant en Tunisie, après avoir contracté une blessure, au deuxième set du premier tour du tableau final, alors qu’il défiait l’Allemand Florian Broska.
Le joueur algérien de 23 ans, classé 787e mondial chez les professionnels de l’ATP, a essayé d’aller au bout de ce match, mais réalisant que cette situation pouvait aggraver son cas, il a fini par se raviser et de prendre la sage décision de s’arrêter.
C’est donc l’Allemand de 28 ans, classé 416e mondial ATP et tête de série N3 de ce tournoi qui se qualifie au prochain tour, où il défiera le Slovaque Michal Krajci, qui de son côté a éliminé l’Italien Giovanni Ciocca (6-2, 6-2).
Dotée d’un prize-money de 30.000 USD, la compétition, qui se déroule sur des courts en surface rapide a drainé la participation de certains joueurs relativement bien classés chez les professionnels de l’ATP, notamment, l’Américain Garrett Johns classé 293e mondial et tête de série N1.




