Les forces sionistes ont mené une nouvelles incursion, jeudi, dans le village de Saïda al-Hanout, dans la campagne sud de Qouneitra, en Syrie, à travers une force composée de 22 véhicules militaires.

Les forces d’occupation sionistes ont également mené des opérations de ratissage dans le village et procédé à l’arrestation de trois jeunes, dont deux frères, avant de les relâcher.

Les forces sionistes avaient déjà mené des incursions, mercredi, dans les villes et villages de Bir Ajam, Bariqa, ainsi que d’Al-Samdaniya occidentale et orientale. Elles ont ciblé à l’aide de plusieurs obus des villages de la campagne ouest de Deraa, tandis qu’une patrouille militaire de l’occupation a ouvert le feu sur des bergers, faisant un blessé grave.

L’entité sioniste poursuit ses violations de l’Accord de désengagement de 1974 à travers les incursions, les arrestations et le nivellement des terres. La Syrie réaffirme le caractère nul et non avenu de ces mesures sur le plan juridique et appelle la communauté internationale à contraindre l’occupation à se retirer totalement du sud syrien.