Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Moundir Bouden, a animé, samedi, une rencontre avec les militants du parti dans la wilaya d’El Bayadh, au cours de laquelle il a mis en avant l’importance de la communication directe avec le citoyen afin de recueillir ses préoccupations et travailler à lui apporter des solutions efficaces.

Lors de cette rencontre, M. Boudene a appelé à « contribuer au renforcement du processus de développement national et à faire face aux différents défis », saluant les réalisations accomplies par l’Algérie, notamment le lancement du satellite de surveillance « Alsat-3A », qui reflète, selon lui, un « progrès technologique important » au regard des services qu’il permettra d’assurer dans ce domaine.

Il a ajouté que la politique du parti repose sur la nécessité que le choix des candidats aux prochaines échéances électorales émane de la volonté des citoyens, soulignant que « l’élaboration de toute stratégie politique du parti doit se faire en se référant au citoyen ».

Dans le même contexte, il a rappelé les efforts consentis par l’Etat pour accélérer le rythme du développement, appelant à travailler en vue de poursuivre l’amélioration du niveau de développement et à exploiter de manière optimale les importantes potentialités dont regorger la wilaya d’El Bayadh dans plusieurs domaines, notamment l’agriculture et le tourisme, tout en insistant sur la nécessité d’accompagner les jeunes.

M. Boudene animera, dans la soirée, une autre rencontre au niveau de la circonscription administrative d’Aflou, dans la wilaya de Laghouat.