
Sarah M
Le lancement d’ateliers collectifs à vocation créative et interactive, destinés aux élèves, a été donné à l’Établissement Public de Santé de Proximité (EPSP) Esseddikia à Oran. Ces ateliers, mêlant théâtre, vidéos interactives et activités artistiques comme le dessin, visent à renforcer la santé mentale et le bien-être psychologique des enfants dès le milieu scolaire.
Sous l’impulsion de la Direction de la Santé et de la Population d’Oran, dirigée par M. Abdallah Kaci, et en étroite coordination avec la santé scolaire et la Direction de l’Éducation, cette initiative innovante prévoit également la formation des élèves pour intégrer des clubs de santé au sein des établissements, dans le cadre d’un programme complet en Information, Éducation et Communication (IEC).
Lancé dans un esprit participatif et ludique, ce programme vise non seulement à sensibiliser les jeunes à l’importance de la santé mentale, mais aussi à développer leur créativité et leur esprit d’équipe. Il illustre la volonté des autorités locales de faire de la prévention et de l’accompagnement psychologique un pilier essentiel du parcours éducatif, tout en rapprochant le système de santé du quotidien des élèves.



