Avec le succès face au Racing, le Barcelone a atteint 11 victoires consécutives. Hansi Flick a ainsi égalé les meilleurs records de Pep Guardiola et Luis Enrique, qui avaient également enchaîné une série similaire lors des saisons où ils avaient conquis le triplé.
Pragmatique et avec une part de souffrance, le FC Barcelone s’est imposé jeudi dernier sur le score de 0-2 face au Racing à Santander pour atteindre les quarts de finale de la Copa del Rey. Ainsi, alors que nous approchons de la fin du mois de janvier, le club ‘blaugrana’ arrive plus que jamais en vie sur tous les fronts et avec un titre déjà en poche (la Supercoupe d’Espagne).
Loin derrière les doutes du début de saison, avec des sensations négatives et quelques faux pas difficiles, le triomphe dans la capitale de la Cantabrie a confirmé l’excellent moment de l’équipe de Hansi Flick, qui se présentera à son rendez-vous de championnat ce dimanche contre la Real Sociedad après avoir enchaîné 11 victoires consécutives toutes compétitions confondues.
Une série de succès qui a débuté le 29 novembre dernier par une victoire 3-1 contre Alavés et qui a laissé sur son passage les victimes suivantes : l’Atlético (3-1), le Betis (3-5), l’Eintracht (2-1), Osasuna (2-0), Guadalajara (0-2), Villarreal (0-2), l’Espanyol (0-2), l’Athletic (5-0), le Real Madrid (3-2) et le Racing (0-2) déjà mentionné.
Ces 11 succès consécutifs représentent la meilleure série depuis l’arrivée de Hansi Flick sur le banc et, par la même occasion, le technicien allemand se hisse au niveau des deux entraîneurs les plus titrés du FC Barcelone en ce début de XXIe siècle : Pep Guardiola et Luis Enrique.
Tant l’entraîneur de Santpedor que l’Asturien, durant leurs passages au Camp Nou, ont atteint un maximum de 11 victoires d’affilée. Guardiola l’a réalisé entre septembre et novembre 2008, tandis que Luis Enrique a atteint ce chiffre entre janvier et février 2015.




