L’échêphile Khalbaz Mohamed de Saïda et le pongiste Kermouni Serradj Abdelkrim de Tlemcen se sont distingués, respectivement, lors du championnat régional Ouest de jeu d’échecs et tennis de table pour personnes aux besoins spécifiques, dispute durant deux jours à l’auberge de jeunesse Djalti-Miloud de Remchi, dans la wilaya de Tlemcen.
L’échephile Khalbaz Mohamed de Ouled Khaled (Saïda) a dominé l’épreuve devant Aimouche Rachid du CSA Mascara et Medjaoui Riyad du CSA Tlemcen.
En tennis de table, le pongiste Kermouni Serradj du CSA Tlemcen a remporté la première place devant Benali Khaled d’Oran et Bekoumit Mohamed Redha de Mascara.
Le président de la commission technique régionale Ouest, Chaouri Karim, s’est montré satisfait de la belle prestation des participants à cette compétition, dont le niveau technique a été jugé « appréciable et encourageant ».
Organisée par la Fédération nationale des sourds d’Algérie, en collaboration avec l’Association club sourds de la wilaya de Tlemcen et la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tlemcen, cette compétition sportive a regroupé une cinquanteaine d’athlètes représentant six wilayas de l’Ouest du pays.
A l’issue de cette phase régionale, les trois premiers classés en jeu d’échecs et en tennis de table ont décroché leur qualification pour la phase finale du championnat d’Algérie, prévue au mois d’avril prochain. Le lieu de la compétition n’a pas encore été déterminé.




