Le bilan de l’effondrement d’une décharge aux Philippines s’élève désormais à 36 morts, après la récupération du corps de la dernière personne disparue, ont annoncé les autorités dimanche.
Le conseiller municipal de Cebu et membre du comité d’intervention en cas de catastrophe Dave Tumulak a déclaré que le dernier corps avait été retrouvé tôt dans la matinée, mettant ainsi fin aux opérations de recherche sur le site.
L’accident s’est produit le 8 janvier dans une décharge privée de la ville de Cebu, dans la région des Visayas centrales, où des travailleurs étaient présents au moment de l’effondrement. Vendredi a été observé comme jour de deuil en hommage aux victimes et l’état de catastrophe naturelle a été déclaré.
Le service de protection contre les incendies de la ville a annoncé que toutes les autres personnes disparues ont été retrouvées saines et sauvées. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, il a précisé que les équipes d’intervention ont mené à bien des opérations systématiques de recherche, de sauvetage et de récupération, soulignant ainsi qu’aucune autre personne n’est portée disparue.
« Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles touchées et notre plus grand respect à tous les intervenants qui ont travaillé sans relâche dans des conditions difficiles pour élucider cet incident », indique le communiqué.




