La délégation algérienne d’athlétisme, composée de neuf (9) athlètes, a quitté samedi après-midi l’aéroport international Houari-Boumediene à destination de Tokyo, via Le Caire, pour prendre part aux Championnats du monde d’athlétisme (13-21 septembre), a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FAA).

 Le voyage des athlètes algériens les conduira d’abord dans la capitale égyptienne où ils passeront la nuit, avant de rallier Tokyo dimanche à 18h30 (heure locale), soit 12h30 en Algérie.

 L’Algérie sera représentée dans ce rendez-vous planétaire par dix athlètes (huit hommes et deux dames), qualifiés grâce aux minima ou à leur classement mondial.

 La FAA a également indiqué que Zahra Tatar (lancer de marteau) poursuit actuellement un stage de préparation intensive à Kuala Lumpur (Malaisie) sous la conduite de son entraîneur Hakim Toumi. Elle rejoindra le reste de la délégation le 9 septembre directement à Tokyo.

 La FAA a souligné que la sélection nationale aborde ce rendez-vous avec de grandes ambitions, l’objectif étant de réaliser de bonnes performances et de hisser haut les couleurs nationales face à une concurrence relevée réunissant les meilleurs athlètes du monde.

 Liste des athlètes algériens qualifiés aux Mondiaux 2025 d’athlétisme :

 – 800 mètres (messieurs) : Slimane Moula, Djamel Sedjati et Mohamed Ali Gouaned

 – 1500 mètres (messieurs) : Haïthem Chenitef              

 – Marathon (messieurs) : Abderrezzak Charik et Mohamed Benyettou

 – Marathon (dames) :Amina Bettiche        

 – Triple saut (messieurs) : Yasser Mohamed Tahar Triki

 – Lancer du disque (messieurs) : Oussama Khenoussi

 – Lancer du marteau (dames) : Zahra Tatar.