Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, reçoit, ce lundi, Mahamoud Ali Youssouf, président de la Commission de l’Union africaine (UA) et la délégation qui l’accompagne.

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Boualem Boualem, du Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, du Conseiller auprès du Président de la République chargé des affaires diplomatiques, Amar Abba, et de l’Ambassadeur d’Algérie à Addis-Abeba et Représentant permanent de l’Algérie auprès de l’Union africaine, Mohamed Khaled.

De son côté, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu, hier à Alger, le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf, en marge des travaux de la 12e session du Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique “Processus d’Oran”, indique un communiqué du ministère.

Cette rencontre a permis de “passer en revue les développements de la situation politique et sécuritaire dans le continent africain, et de mettre en lumière les défis supplémentaires imposés par la complexité du contexte international actuel”, précise la même source.

“Les deux partis ont échangé les vues sur les développements dans la région sahélo-saharienne et ceux de la question du Sahara occidental, ainsi que le rôle dévolu à l’UA dans ce cadre”, ajoute le communiqué.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a aussi reçu, hier, l’ambassadrice de la République de Serbie, Mme Ana Petkovic, qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie.

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires diplomatiques, M. Amar Abba.