R.Abdou

Fraîchement installé à la tête de la wilaya de Sidi Bel Abbés , le nouveau wali en l’occurrence M. Sassi Abdelhafid a tenu à partager ce lundi en fin matinée, la fête nationale de la presse avec la corporation locale des différents médias .
Dans son allocution, le premier responsable de la Mekerra, après le souhait de bonne fête aux journalistes présents, à l’occasion de cette mémorable journée a mis en exergue le rôle des médias, avant et après l’indépendance, où le journaliste était et reste toujours à l’avant-garde des intérêts suprêmes de la nation et un partenaire incontournable, dans le processus de développement local qui ne sera sans doute que porteur d’espoir au citoyen.
A ce propos dira-il, la presse sous ses différentes formes est un partenaire de première importance, car votre mission qui verse dans l’information nous servira de soutien et par qui passe notre intervention et notre prise en charge des doléances de la population locale.
Le chef de l’Exécutif de wilaya n’a pas omis de s’incliner à la mémoire de ceux qui ne sont pas de ce monde, ces journalistes qui ont milité parfois dans des conditions difficiles, pour éclairer l’opinion publique, sans omettre d’annoncer que les portes de son administration sont grandement ouvertes, car il y va de droit à l’information et de droit d’informer le citoyen, conclut-il, avant d’être relayé par le P/APW M. Kheddar Othmane qui a mis en relief la relation élus –presse, dont le seul bénéficiaire sera sans doute le citoyen.
D’autres interventions, relatant le même thème ont été traitées par le directeur de la Radio locale et un professeur d’université en Communications.
Ensuite, tous les invités du wali ont été conviés à un déjeuner où se sont mêlés retrouvailles et des sujets d’actualité locale dans un climat bon enfant.