S.O
Les services de la police judicaire relevant de la sûreté de wilaya d’Oran, ont réussi lors de deux opérations distinctes, à démanteler deux réseaux de trafic de drogue qui a permis à la saisie de plus de 15,866 kg de kif traité, 57 comprimés psychotropes (Prégabaline), une somme d’argent de 11,8 millions de cts et trois véhicules que les mis en cause utilisaient dans leurs déplacements.Ces deux opérations de police se sont soldées par l’arrestation de 9 individus, âgés entre 22 ans et 40 ans, tous des repris de justice, selon le communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
La première opération, a été menée suite à l’exploitation d’informations faisant état des activités d’un groupe de trafiquants de drogue. Dès lors une opération de recherche a été déclenchée, permettant à l’arrestation d’un individu qui se trouvait à bord d’un véhicule touristique de modèle (Hyundai i10). Sa fouille a permis la découverte d’une mallette contenant 06 tablettes de kif traité d’un poids total de 500 gr.
Suite à cette saisie, les enquêteurs ont perquisitionné des domiciles des mis en causes. Ils ont ainsi découvert la quantité de 14.350 kg de kif traité, une somme d’argent de 6,8 millions de cts. A l’issue de cette perquisition deux véhicules et 8 téléphone mobiles utilisés par les mis en cause ont été également saisis. La deuxième opération a été menée à Haï Nedjma (Chataïbou), lorsque les services de sécurité ont arrêté deux individus après l’exploitation d’informations sur leur activité. La perquisition de leurs domiciles respectifs, s’est soldée par la découverte de 57 comprimés psychotropes (Prégabaline 300 mg), une somme d’argent de 4.4 millions de cts, une voiture touristique de modèle (Renault Campus), et une arme blanche.
Poursuivant leur enquête, les policiers ont interpellé le troisième complice et fournisseur des deux dealers. Les mis en cause dans cette affaire, seront incessamment présentés devant les instances juridiques territorialement compétentes pour répondre des griefs de trafic transfrontalier de drogue au sein d’un groupe criminel organisé, trafic de psychotropes et atteinte à la sécurité et la santé publique.


















