Djamila M
Lors du rassemblement populaire, organisé hier, dans la localité de Fellaoucen (commune de Bousfer), en coordination avec le FLN et le parti «El Mostakbal», le bureau de coordination du candidat libre Abdelmadjid Tebboune, a appelé les citoyens de cette circonscription d’Aïn El Turck, à ne pas rater l’occasion de participer massivement à ce scrutin et soutenir leur candidat libre pour briguer un second mandat présidentiel.
Les coordinateurs de la campagne électorale du candidat libre Abdelmadjid Tebboune misent également sur la forte proportion d’électeurs de cette localité de 12.000 habitants. Raison pour laquelle, les directeurs de campagne du FLN et du parti El Moustakbal ont joint leurs voix à celles des coordinateurs du candidat libre, lors du rassemblement populaire de Fellaoucen. Il ont appelé d’une seule voix, à une forte mobilisation citoyenne afin d’élire leur candidat libre pour briguer une seconde fois la magistrature suprême du pays.
Le chef du bureau de coordination de la campagne électorale, Hassan Boualem, a souligné, lors de ce rassemblement, la nécessité pour les citoyens de prendre conscience de l’importance du droit de vote et des enjeux en cours, appelant ces derniers à participer activement à ces élections et élire le président des algériens, en toute transparence et liberté afin de poursuivre l’œuvre d’édification et de consolidation des acquis et aller vers d’acquis supplémentaires. Dans le même contexte, il a déclaré que les élections sont une étape importante pour maintenir l’unité de la patrie, promouvoir la cohésion et adhérer aux constantes nationales. Boualem Hassan a invité les citoyens à voter pour le candidat Abdelmadjid Tebboune afin, a-t-il indiqué, de poursuivre le processus de construction qu’il avait entamé et de préserver les acquis qu’il a réalisés dans son engagement. « Nous voulons achever le processus d’édification nationale initié par Abdelmadjid Tebboune et sa politique de construction et nous allons tous travailler pour que notre candidat remporte le scrutin et ce, en votant « oui » à Abdelmadjid Tebbboune, le 7 septembre prochain.
Des réalisations dans divers domaines
Le même intervenant a, par ailleurs, énuméré les réalisations du candidat libre durant sa présidence de l’Algérie à tous les niveaux, dont la première était d’accorder une attention particulière aux jeunes, à travers la création des micro-entreprises et en leur confiant un rôle primordial dans la sphère politique grâce à leur implication directe dans les prises de décisions, ainsi que leur intégration dans des postes de responsabilités devenant ainsi le pivot sur lequel compte la société pour progresser vers la prospérité. Abordant le volet économique, il a ajouté que le budget commercial de l’Algérie était devenu plus que positif dû à la forte croissance d’une économique tout azimut, à laquelle vient s’ajouter, poursuit le conférencier, des réserves de change confortables (68 Milliards de dollars en 2023), faisant éviter au pays le spectre de l’endettement extérieur et en le rendant maître de ses résolutions internationales. Le coordinateur n’omettra pas aussi d’évoquer l’important projet lancé dans le secteur des mines de Ghar Djebilet, qui offrira de milliers de postes d’emploi aux jeunes et améliorera l’économie nationale.
Il énumérera les réalisations accomplies dans le secteur agricole, qui grâce à la vision éclairé du président de la République, le pays a pu augmenter la production des céréales, d’olives, de sucre et de lait, ce qui a permis de nouer d’importants partenariats avec les pays européens, leaders dans ce domaine. Selon le conférencier, grâce à cette vision stratégique, de grands périmètres agricoles ont été réalisés par des investisseurs étrangers et algériens afin de pousser faire le blé en plein désert et booster le secteur agricole. Une grande importance a été accordée aux agriculteurs en les encourageant avec des prêts sans intérêt, dont l’objectif est d’aller vers une agriculture moderne et atteindre autosuffisance. S’agissant du secteur des ressources en eau, Boualem Hassan, dira qu’un grand nombre de stations de dessalement de l’eau de mer ainsi que de traitement des eaux usées ont été réalisées en un temps record.
Il rappellera également les réalisations accomplies dans le domaine du logement, et un grand nombre de logements sociaux ont été distribués sous diverses formules. Pour le coordinateur, la compétence du président de la République dans la conduite des crises, notamment celle du COVID, n’est plus à prouver « Ce n’est un secret pour personne que l’Algérie et le monde entier ont traversé près de deux ans et demi de la pandémie du COVID, qui a bouleversé le monde entier et créé des changements dans l’économie mondiale » a-t-il affirmé et d’ajouter, l’Algérie était parmi ces pays, grâce à Dieu et à la politique du président de la République, à résister à cette pandémie et avec peu de pertes.
Après cette pandémie, le président de la République a œuvré pour lever les restrictions imposées aux entreprises économiques, fermées en raison de la bureaucratie, créant des postes d’emploi, ainsi que l’augmentation des salaires qui ont permis d’assurer un niveau de vie décent aux employés, à l’instar de ceux du secteur de l’éducation de la santé et autres. »


















