R. B
Les services de la Gendarmerie nationale de Relizane ont récemment démantelé un réseau criminel composé de sept individus, spécialisé dans le trafic de drogue, avec la saisie de plus de 3 kilogrammes de kif traité, a annoncé mardi le groupement territorial de ce corps de sécurité.
Selon la cellule de communication et des relations publiques, les éléments du service de recherche et d’investigation ont mis fin aux activités de ce réseau organisé, actif dans le trafic transfrontalier de kif traité, dont les ramifications s’étendaient de l’ouest vers le centre du pays. Deux membres du réseau ont été interpellés.
L’opération a débuté lors d’un contrôle de routine mené par la troisième brigade de police routière de la Gendarmerie nationale de Oued R’Hiou, à l’est de Relizane, sur l’autoroute Est-Ouest. Lors de l’inspection d’un véhicule, 30 plaquettes de kif, soigneusement dissimulées, ont été découvertes, totalisant 3 kg et 20 grammes. Le conducteur a été immédiatement arrêté.
Les investigations approfondies menées par les services compétents, en coordination avec le procureur de la République, ont permis l’arrestation d’un second suspect et l’identification des autres membres du réseau. Trois d’entre eux sont actuellement en fuite à l’étranger, tandis que deux autres sont recherchés sur le territoire national.
Les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes, et une procédure judiciaire a été engagée à leur encontre.