Largement battu à l’aller au stade Lluis Companys de Barcelone en quart de finale aller de Ligue des champions (4-0) contre le Barça, Dortmund veut se relever de cette gifle en montrant «un tout autre visage».
«On connaît la situation, on sait que l’on n’a pas bien joué à l’aller. Ce que l’on veut, c’est montrer un tout autre visage demain. On veut gagner le match», a expliqué Niko Kovac, lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match au Westfalenstadion. «Les miracles existent, mais on sait que Barcelone n’a pas encore perdu le moindre match en 2025, ce qui rend notre tâche plus compliquée. Ce ne sera pas simple», a ajouté l’entraîneur passé notamment sur le banc de la sélection croate, du Bayern Munich et de l’AS Monaco.
«On veut être présent dès la première minute. On veut avoir nos supporters avec nous. Si on arrivait à marquer rapidement un but, ça aiderait, non seulement pour nous mais aussi pour le public. Mais on sait ce qui nous attend», a glissé Kovac, appelant à une «attaque contrôlée», de la part de son équipe.
Relancé dans la course à l’Europe en championnat, le BVB «a montré une belle réaction après le match à Barcelone, avec le match nul à Munich (2-2). L’équipe a joué très différemment, elle a bien défendu en première période, en seconde période elle a montré de belles choses. On voit que l’on peut être à la hauteur», a souligné le technicien croate de 54 ans, à propos du Klassiker disputé à l’Allianz Arena samedi. Kovac a aussi loué les qualités de Robert Lewandowski, qu’il a entraîné au Bayern. «C’est un super pro. J’en ai croisé beaucoup et des très bons, des travailleurs acharnés. Il vit, il mange, il boit, il dort comme un pro. Il fait tout pour être en forme physiquement.*