Le Breton François Letexier (35 ans) a été désigné par l’UEFA pour arbitrer le quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Arsenal. Écrasé (3-0) par les Gunners à l’Emirates, le Real Madrid espère inverser la tendance au Bernabéu, et aura besoin pour cela d’un quasi miracle. Pour officier dans un stade où il pourrait être sévèrement réprimandé compte tenu du contexte, et chacune de ses décisions scrutée, décortiquée, l’UEFA a porté son choix sur un arbitre rompu à ce type d’atmosphère.

Sacré meilleur arbitre du dernier Euro, François Letexier officie régulièrement dans les grandes compétitions européennes, en Ligue Europa (17) comme en Ligue des champions (19). Il s’agira de son septième match de C1 en 2024-2025. Cette saison, Letexier a déjà arbitré le Real Madrid à Liverpool, et le Barça à deux reprises, mais pas encore Arsenal. Surtout, il connaît le Bernabeu pour s’y être confronté plusieurs fois déjà au cours de sa carrière.

Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni, lesquels officiaient déjà à ses côtés dans le même stade, il y a un an, assisteront le porte-bonheur du Real Madrid, désigné meilleur arbitre du monde en 2024 par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football. Stéphanie Frappart, retenue pour l’Euro éminin organisé en Suisse cet été, a été désignée 4e arbitre. Jérôme Brisard a, quant à lui, été nommé assistant vidéo et sera épaulé dans ses fonctions par Bastien Dechepy.