S Hadjar
Grâce à une intervention ciblée, les éléments de la 9e sûreté urbaine ont mis fin aux agissements d’un réseau qui noyait les rues de la ville sous les psychotropes. Deux individus ont été arrêtés et 1200 comprimés hallucinogènes saisis lors de cette opération coup de poing.
L’enquête, déclenchée à la suite de renseignements recueillis sur le terrain, a permis d’identifier un mode opératoire bien rodé : stockage à domicile, livraisons discrètes à moto, et une clientèle ciblée parmi les jeunes des quartiers urbains. L’exploitation de ces informations, suivie d’une étroite surveillance des suspects, a abouti à leur neutralisation en coordination avec le parquet de Fellaoucen.
Les perquisitions, menées en toute légalité après obtention des autorisations judiciaires, ont mis au jour non seulement les 1200 comprimés de diverses marques, mais également une somme de 60 000 dinars provenant des ventes illicites, ainsi que le véhicule à deux roues servant aux déplacements.
Les deux trafiquants ont été déférés devant la justice et placés sous mandat de dépôt. Ce coup de filet illustre non seulement l’efficacité des services de sécurité, mais aussi l’ampleur du phénomène du trafic de psychotropes qui gangrène les centres urbains. À travers cette action, la police d’Oran envoie un message clair : les réseaux criminels n’ont pas leur place dans la ville.