S. N

Le juge d’instruction près le tribunal de Mila a ordonné, jeudi, le placement en détention provisoire d’un individu soupçonné d’avoir escroqué plusieurs personnes en faisant la promotion de ventes de voitures et de motos via une agence fictive sur les réseaux sociaux, indique un communiqué du parquet de la République.

Selon la même source, l’affaire a été déclenchée suite à plusieurs plaintes déposées par des citoyens affirmant avoir remis des sommes d’argent au propriétaire d’une page Facebook dénommée « Wakalat Elbaraka litaksit » (Agence El Baraka de vente à tempérament), qui proposait la vente à crédit de véhicules neufs de marque Fiat ainsi que de motos.

L’enquête préliminaire, diligentée par les services compétents, a permis l’interpellation du suspect, identifié par les initiales (Z.DJ), lequel s’est avéré ne posséder aucune agence réelle de vente de voitures ou de motos.

Présenté devant le parquet de la République près le tribunal de Mila le 12 juin 2025, l’intéressé a été poursuivi pour « escroquerie et arnaque portant sur plus de trois victimes ». À l’issue de son interrogatoire, le juge d’instruction a ordonné son placement en détention provisoire, précise le communiqué.