K.S

Quelque 2.250 enfants originaires des wilayas d’Illizi, Bordj Badji Mokhtar et El-Meghaïer profiteront cet été de colonies de vacances organisées dans différentes villes côtières du pays, ont indiqué jeudi les directions locales de la Jeunesse et des Sports (DJS).

Ces jeunes estivants, parmi lesquels figurent des élèves méritants des cycles primaire et moyen ainsi que des membres des Scouts musulmans algériens (SMA), ont été sélectionnés à travers la plateforme numérique dédiée aux centres de vacances et de détente, mise en place par le ministère de la Jeunesse.

Répartis en plusieurs contingents, les premiers groupes prendront le départ dès le 24 juin. Le programme prévu inclut des activités culturelles, éducatives et ludiques, en plus d’excursions vers des sites touristiques. Les DJS des trois wilayas, en partenariat avec des associations locales, assureront également l’organisation de tournois sportifs, de jeux et d’animations culturelles.

Par ailleurs, les jeunes restés sur place ne seront pas en reste : des infrastructures telles que les stades de proximité, les piscines et les bassins de natation seront accessibles tout au long de la saison estivale, selon les mêmes sources.