L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, est préoccupé par le manque de repos que son équipe va avoir avant la nouvelle saison de Premier League et a déclaré que leur participation à la Coupe du Monde des Clubs pourrait les «détruire». City a terminé la saison précédente de Premier League le 25 mai et a ouvert sa campagne de Coupe du Monde des Clubs à Philadelphie un peu plus de trois semaines plus tard, le 18 juin.

 «Je pourrais dire, alors écoutez, nous sommes un désastre. Nous sommes épuisés. La Coupe du Monde nous a détruits », a-t-il ajouté. « Je ne sais pas, mais c’est la première fois que cela arrive dans notre vie. Donc nous verrons.» Guardiola a déclaré qu’il comprenait les commentaires de l’ancien manager de Liverpool, Jürgen Klopp, qui a dit que l’événement élargi à 32 équipes, qui se tiendra tous les quatre ans pendant la pré-saison, était la pire idée du football.

«Jürgen, nous avons lutté ensemble de nombreuses, de nombreuses fois… lorsque nous sommes allés aux réunions de l’UEFA en particulier, ou lorsque nous avons discuté du calendrier de la Premier League, sur comment ajouter plus de qualité, en donnant aux managers et aux joueurs plus de repos» a déclaré Guardiola. «Donc ses commentaires ne m’ont pas beaucoup surpris… Je comprends son argument, je le défendrais également.»