Expo Osaka-2025 – Le Premier ministre en visite au Japon pour superviser la Journée nationale de l’Algérie

91

W. K

Mandaté par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre Nadir Larbaoui s’est rendu à Osaka (Japon) pour présider la Journée nationale de l’Algérie dans le cadre de l’exposition universelle “Expo Osaka-2025”, placée sous le thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain », a indiqué mardi un communiqué des services du Premier ministre.

Le Premier ministre est accompagné du ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, et de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Houria Meddahi, précise la même source.

La participation algérienne à cet événement d’envergure internationale, organisée en coordination avec le commissaire général de la participation algérienne et avec l’implication de plusieurs départements ministériels et entreprises nationales, ambitionne de mettre en valeur le riche patrimoine culturel et civilisationnel de l’Algérie, ainsi que ses atouts économiques et les opportunités d’investissement qu’elle offre.

À travers le pavillon intitulé « Anouar el Djazaïr », l’Algérie entend offrir aux visiteurs une vitrine représentative de ses potentialités culturelles, artistiques et économiques. L’Expo Osaka-2025, l’une des plus grandes expositions mondiales, prévoit d’accueillir plus de 28 millions de visiteurs venus des quatre coins du globe.