W.K

L’entreprise EMS Champion Post Algérie, filiale d’Algérie Poste spécialisée dans la distribution de colis et de courriers express, a été classée 14e au niveau mondial et 1ère en Afrique du Nord et au Maghreb en matière de qualité de service, performance et conformité aux normes internationales, selon le dernier rapport de l’Union postale universelle (UPU), a annoncé mardi le ministère de la Poste et des Télécommunications.

Cette performance place EMS Algérie parmi les 177 opérateurs membres de la Coopérative EMS. Le rapport souligne que l’opérateur algérien s’est distingué par sa conformité aux normes de livraison internationales, sa gestion des échanges de données, la rapidité du traitement des réclamations, ainsi que par la qualité des services d’assistance offerts aux clients.

Selon les indicateurs retenus, le service client d’EMS Algérie a réagi immédiatement à 98 % des préoccupations exprimées par ses clients et partenaires à l’échelle mondiale. L’opérateur a également atteint un taux de 89 % dans les objectifs d’échanges de données entre opérateurs internationaux, et un taux de 85 % pour la livraison des colis dans les délais fixés, en amélioration constante par rapport aux années précédentes.

Le ministère a souligné que cette dynamique illustre l’engagement du secteur postal à contribuer au développement du e-commerce et du e-paiement, en favorisant l’inclusion financière, conformément à la stratégie tracée par les hautes autorités du pays.