La lutte contre le braconnage porte ses fruits

Conservation de forêts

871

Le dispositif de lutte contre le braconnage en milieu forestier mis en place par la Conservation de forêts de la wilaya de Mostaganem dans le cadre de la lutte contre les délits sous toutes leurs formes dans les espaces forestiers chapeautée par le Conservateur intérimaire M. Larbi Mehidi en collaboration avec l’association de chasse de Mostaganem et les cadres directeurs des trois circonscriptions forestières de Mostaganem commence à porter ses fruits en matière de répression des atteintes contre la faune de Mostaganem.
Les espèces interdites sont les espèces protégées, réputées espèces rares, en voie d’extinction ou en nette régression. En règle générale, la chasse est ouverte le mois de septembre et clôturée en février; elle n’est permise que les jours fériés et le vendredi. La pratique de la chasse, outre le fait qu’elle constitue une source de subsistance, joue un rôle essentiel dans le domaine socio-économique et environnemental et participe activement aussi bien à la gestion durable et rationnelle du patrimoine faunistique, qu’a la préservation de ses habitats.
Depuis la mise en application du dispositif de lutte contre le braconnage pas moins d’une quinzaine de contrevenants ont été surpris en flagrant délit et verbalisés à travers les différentes forêts de la région.