L’examen de passage de grade, initialement prévu les 19 et 20 septembre courant à la salle omnisports du stade du 8 Mai-1945 (wilaya de Sétif), a été finalement délocalisé à la salle omnisports de Bir Touta (Alger), où il se déroulera les 26-27 du même mois, a annoncé lundi la Fédération algérienne de judo (FAJ).

                Cet examen technique pour l’obtention des grades : 1re Dan, 2e Dan, 3e Dan, 4e Dan, 5e Dan et 6e Dan en judo, n’a pu se dérouler à la date initiale à cause de “l’indisponibilité de la salle devant l’abriter”, avait expliqué l’instance fédérale au moment d’annoncer le report, avant de le délocaliser à Alger, où elle a décidé de la reprogrammer à la fin du mois de septembre courant.

                Pour rappel, l’examen en question sera ouvert aux messieurs de plus de 35 ans, et il sera payant, avec des tarifs variables, suivant le grade souhaité.

                Les filles de plus de 15 ans peuvent participer elle aussi à cet examen, mais “elles ne seront concernées que par les passages de grade de 1re Dan et de 2e Dan”, a précisé la FAJ.