S. B

 

Cent trente (130) projets de développement ont été réceptionnés dans la wilaya d’Aïn Témouchent au titre de l’année 2025, dans le cadre des programmes sectoriels et du plan de soutien au développement social et économique des collectivités locales, ont indiqué jeudi les services de la wilaya.

Lors de la réunion du Conseil exécutif de wilaya, le directeur de la programmation et du suivi budgétaire, Ali Goubaâ, a précisé que 39 projets ont été réceptionnés cette année dans le cadre des opérations sectorielles, bénéficiant d’une autorisation de programme de 2,4 milliards de DA. Par ailleurs, 114 autres projets sont en voie d’achèvement, tandis que 133 opérations supplémentaires sont en cours de réalisation, à des stades d’avancement divers. Quarante-neuf projets demeurent en phase de procédures administratives et techniques, en vue de leur lancement.

De son côté, la directrice de l’administration locale, Nacera Sabah, a indiqué que 91 nouveaux projets ont été réceptionnés au titre du programme de soutien au développement social et économique, sur un total de 187 projets attribués aux communes de la wilaya pour l’exercice en cours.

Le wali d’Aïn Témouchent, Mabrouk Ouled Abdennebi, a exhorté l’ensemble des responsables concernés à accélérer la cadence de réalisation afin de réceptionner les projets restants dans les délais fixés, tout en garantissant le respect des normes de qualité.

Il a rappelé, à cet effet, que ces projets de proximité constituent un levier essentiel pour répondre aux besoins quotidiens des citoyens et soutenir la dynamique locale dans plusieurs domaines, notamment l’aménagement urbain, les équipements publics, les ressources en eau et les travaux publics.