Nouveau défi pour Femke Bol. La Néerlandaise, double championne du monde du 400 mètres haies, va s’aligner désormais sur 800 mètres, a-t-elle annoncé vendredi sur Instagram.

Décrivant un «nouveau chapitre dans sa carrière», Bol, 25 ans, indique que cette nouvelle distance est un «grand changement plein d’incertitude et un défi». «Il y a moins de haies sur la piste ou du moins les obstacles sont différents», a-t-elle ironisé dans une courte vidéo retraçant sa carrière.

Bol a notamment remporté son deuxième titre mondial sur 400 mètres haies, avec une meilleure performance mondiale de l’année à la clé, lors des derniers championnats du monde d’athlétisme à Tokyo en septembre ainsi que l’argent sur le 4×400 mixte et le bronze sur le relais 4×400 féminin.

 Sa grande concurrente, l’Américaine Sydney McLaughlin-Levrone, avait toutefois fait l’impasse sur le 400 mètres haies à Tokyo et remporté la médaille d’or sur le 400 m. L’Américaine avait aussi remporté avec ses compatriotes le 4×400 mètres, les Néerlandaises terminant en 3e position derrière les Jamaïcaines.