S.M

La Sûreté de la wilaya d’Oran a annoncé, ce samedi, l’arrestation d’une femme suspectée d’escroquerie et d’abus de confiance commis sous couvert de pratiques de charlatanisme. L’opération a été menée par les enquêteurs de la police du commissariat de Hassi Bounif, sur autorisation du procureur de la République près le tribunal de Gdyel, et conformément aux dispositions de l’article 26 du Code de procédure pénale.

La mise en cause, répondant aux initiales M.F., aurait, selon les premiers éléments de l’enquête, usé de ruses et de fausses promesses prétendument « mystiques » pour tromper plusieurs personnes et s’emparer de leurs biens.

Dans le cadre de la poursuite des investigations, la Sûreté de wilaya d’Oran invite toute personne ayant été en contact avec la suspecte, ou s’estimant victime de ses agissements, à se présenter au parquet près le tribunal de Gdyel ou à se rapprocher du commissariat de police le plus proche afin de déposer plainte ou de témoigner dans cette affaire.

Par cet appel, les services de police entendent identifier d’éventuelles autres victimes et consolider le dossier judiciaire lié à cette affaire d’escroquerie fondée sur la supercherie et la manipulation.