Les cavaliers Bahria Hicham de la Garde républicaine en seniors et Khelfat Salem du club Mouloudiat Foursane El Mohammadia juniors se sont adjugés les trophées de la première édition de la Coupe d’Algérie d’endurance, disputée samedi au parc de la réconciliation nationale de Baraki.

 Dans l’épreuve seniors sur une distance de 100 kilomètres et destinée aux chevaux de 6 ans et cavaliers de 21 ans et plus, les cavaliers de la Garde républicaine ont nettement dominé la compétition, remportée par le cavalier Bahria Hicham devant ses coéquipiers Fahd Benyahia et Si Salah Abderrahim.

 Dans l’épreuve juniors, réservée aux chevaux de 6 ans et cavaliers de 14 à 21 ans, la première place est revenue au cavalier Khelfat Salem du club Mouloudiat Foursane El Mohammadia, devant Mohamed Rabie du club Emir Abdelkader de Tiaret et Bentaleb Yacine de l’ASLECT de Tiaret.

 Le niveau technique de la compétition a été jugé “appréciable” par les spécialistes et professionnels, présents à ce rendez-vous.   

 Cette compétition d’une journée, organisée par la Fédération algérienne d’équitation en collaboration avec le club équestre “Mouloudiat Foursane El Mohammadia” de Baraki, a regroupé une quarantaine de paires chevaux-cavaliers juniors et seniors d’une quinzaine de clubs équestres du pays.

 La compétition s’est clôturée par une cérémonie de remise des trophées en présence de membres de la Fédération algérienne d’équitation et de représentant de la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya.