R.R
Le procureur de la République près le tribunal de Chlef a annoncé, dimanche, dans un communiqué, que l’enfant signalé disparu a été retrouvé sans vie. Une enquête préliminaire a été ouverte pour élucider les circonstances entourant ce drame.
Selon le communiqué, « conformément aux dispositions de l’article 19, alinéa 3, du code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Chlef informe l’opinion publique que le 7 octobre 2025, le nommé (T. M.) s’est présenté aux services de la Sûreté de la wilaya de Chlef pour signaler la disparition de son fils âgé de quatre ans. Après l’activation du plan national d’alerte pour disparition et enlèvement d’enfants et l’intensification des recherches, l’enfant a été retrouvé sans vie le 10 octobre 2025 ».
Le parquet, accompagné du père de l’enfant, de la Police judiciaire et du médecin légiste, s’est immédiatement rendu sur les lieux. Des prélèvements ont été effectués sur la scène par la police scientifique, tandis qu’une autopsie a été pratiquée sur la dépouille. Des échantillons biologiques ont également été prélevés afin de contribuer à l’identification des circonstances exactes du décès.
Le communiqué précise enfin que « des poursuites pénales rigoureuses seront engagées pour identifier et traduire en justice les auteurs de ce crime odieux, en mobilisant tous les moyens légaux ».




















