M. B 

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire et du Transport, M. Saïd Sayoud, procède aujourd’hui, mercredi, à l’installation officielle de M. Brahim Ouchene en tant que nouveau wali d’Oran. La cérémonie se tiendra au siège de la wilaya, en présence des autorités locales civiles et militaires, des élus et de représentants de la société civile.

M. Brahim Ouchene succède à M. Samir Chibani, appelé à diriger la wilaya de Guelma. Ce changement intervient dans le cadre du mouvement partiel opéré lundi 27 octobre par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le corps des walis et walis délégués, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Cette nouvelle nomination s’inscrit dans la volonté des pouvoirs publics de renforcer l’action locale, d’accélérer la mise en œuvre des projets de développement et d’améliorer la qualité des services publics au niveau des wilayas. Le nouveau wali d’Oran sera appelé à poursuivre les programmes engagés et à impulser une dynamique nouvelle en matière d’investissement, d’aménagement urbain et de gestion de proximité.