Et de 15 ! Facile vainqueur du Bayer Leverkusen samedi (3-0), le Bayern Munich a signé sa 15e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Un club bavarois qui n’a plus connu la défaite depuis le 5 juillet dernier, et celle contre son prochain adversaire, le PSG, à Atlanta en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs (2-0).

Les Munichois sont eux au complet et s’attendent à « un match génial » à Paris, comme l’a expliqué leur entraîneur Vincent Kompany, qui prédit un choc « rock’n’roll » dans la capitale française, face à une équipe qu’ils avaient battue il y a un an à l’Allianz Arena, déjà lors de la première phase de la C1. Une rencontre qu’Harry Kane n’a pas oubliée.

Même si l’avant-centre anglais s’attend à « un match difficile. On les a affrontés l’an dernier et on a gagné. Ils nous ont battus en Coupe du monde des clubs. Ce sont les tenants du titre, donc on sait que ce sera un match compliqué », a-t-il confié à Kicker.

Mais « avec notre niveau de jeu actuel, on n’a peur de personne, a poursuivi Kane. On respecte l’adversaire, mais le jour du match, on l’abordera avec la même mentalité et la même intensité que tous les autres matchs de cette année. » Ça promet !