Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Saïoud, a présidé, hier, la cérémonie d’investiture de Riyad Ben Ahmed comme nouveau wali de Batna. M. Ben Ahmed succède à Mohamed Ben Malek, muté à Laghouat dans le cadre du récent remaniement partiel opéré par le président Abdelmadjid Tebboune. Lors de son discours prononcé à l’occasion de la cérémonie, le ministre a souligné les atouts considérables de la wilaya de Batna. Il a déclaré que cette wilaya occupe une place particulière dans le cœur de tous les Algériens, incarnant une histoire riche et des sacrifices héroïques inscrits en lettres d’or dans les annales de la glorieuse Révolution

Le ministre de l’Intérieur, Said Sayoud, a installé, lundi soir, Fodil Douifi à la tête de la wilaya d’Adrar, soulignant la volonté de faire d’Adrar un pôle économique.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Said Sayoud, a présidé, lundi soir, la cérémonie d’installation de Fodil Douifi à la tête de la wilaya d’Adrar, soulignant, à cette occasion, la volonté et la détermination des hautes autorités du pays à faire de cette région un pôle économique par excellence, de dimension nationale et africaine.

Ce changement s’inscrit dans le cadre du mouvement partiel opéré par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans le corps des walis et walis délégués. Lors de la cérémonie, qui s’est déroulée au siège de la wilaya en présence de cadres et élus locaux et de représentants de la société civile, Sayoud a mis l’accent sur la coordination des efforts entre les services de la wilaya et les différents partenaires, consacrant ainsi le principe de démocratie participative à travers l’écoute et le dialogue, au service du développement local et des aspirations des citoyens.

Le ministre a rappelé les grands projets réalisés dans la wilaya en vue de soutenir des secteurs vitaux tels que l’industrie, l’énergie, l’aménagement urbain, les travaux publics, l’agriculture, ainsi que les grands projets structurants, à l’exemple du projet intégré algéro-qatari « Baladna » de production de lait à Adrar et la cimenterie, a-t-il expliqué.

Pour sa part, Fodil Douifi, a exprimé ses remerciements pour la confiance que lui a renouvelée le Président de la République en le nommant à la tête de la wilaya d’Adrar, affichant sa détermination à œuvrer avec les différents partenaires à la valorisation des acquis et du potentiel de développement prometteur de cette wilaya, en vue de consolider le processus de son développement socioéconomique.

Le ministre de l’Intérieur, Said Sayoud, a installé, lundi soir, Mohamed Benmalek, nouveau wali de la wilaya de Laghouat.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Said Sayoud, a installé lundi soir Mohamed Benmalek à la tête de la wilaya de Laghouat, en remplacement de Foudil Douifi, appelé à exercer les mêmes fonctions dans la wilaya d’Adrar.

Intervenant lors de la cérémonie d’installation, organisée au siège de la wilaya, le ministre a indiqué que la confiance placée par le président de la République en le nouveau wali constitue une grande responsabilité, impliquant d’œuvrer avec dévouement et fidélité au service du citoyen et du développement local.

La wilaya de Laghouat représente un pôle énergétique par excellence, a souligné le ministre. Et d’ajouter que le Gouvernement s’emploie à la diversification de sa base économique à travers l’encouragement de l’investissement dans différents secteurs, dont l’agriculture, la petite industrie et les énergies renouvelables, à même de créer de la richesse et de générer des emplois.