Meriem B
La Caisse Algérienne d’Assurance et de Réassurance (CAAR) tient aujourd’hui à Oran une journée d’information dédiée à sa clientèle, autour du thème « L’intelligence du Risque, comment protéger l’avenir ? ».
La rencontre a débuté par une allocution d’ouverture prononcée par M. Guemar, représentant de la direction, qui a insisté sur l’importance d’une gestion proactive des risques dans un environnement économique en constante évolution.
La matinée a été rythmée par des interventions d’experts de la CAAR. M. Mahrez Benouniche, Directeur Central des Grands Risques en Exploitation, a analysé les risques auxquels font face les entreprises et le rôle essentiel de l’assurance dans leur atténuation. M. Abderrahmane Benmeddah, responsable de la Cellule de Prévention, Conseil et Expertise, a présenté les outils de l’ingénierie du risque et les stratégies de prévention mises en place par la CAAR.
M. Tarik Rahmoun, cadre dirigeant responsable du Pôle Commercial, Réseaux et Communication, s’est quant à lui concentré sur l’analyse du risque Crédit-Fournisseur, tandis que M. Mounir Ghernouti, Directeur Général de CAARAMA Assurance, a détaillé les méthodes de gestion et d’analyse des risques en assurance de personnes. Les participants ont pu interagir avec les experts au cours d’une séance de questions-réponses, renforçant le caractère pédagogique de la journée.



















