L’édition 2026 du Tour d’Algérie Cycliste (TAC 2026) se déroulera du 15 au 27 avril prochains, a annoncé jeudi la Fédération algérienne de la discipline (FAC).
Les détails des différentes étapes, notamment, les villes qui les abriteront et les distances à parcourir par les coureurs, n’ont pas encore été dévoilés par les organisateurs.
Pour rappel, la précédente édition du Tour d’Algérie Cycliste, disputée en 2025, s’était déroulée essentiellement dans l’Est et le Sud du pays, et avait été remporté par l’Algérien Hamza Amari (Madar Pro-Cycling Team).
Selon le calendrier des compétitions nationales et internationales de la FAC, le TAC 2026 sera suivi du Grand Prix d’Alger, programmé le 28 avril.
Outre ces deux compétitions internationales, la FAC a également dévoilé le programme des courses nationales, dont le Tour des Zibans (29-31 janvier), le Tour de Tipaza (2-4 avril), ou encore le Grand Prix d’Oran (11-13 juin).
Par ailleurs, le Championnat national (élite-juniors) se tiendra du 24 au 27 juin dans une ville qui n’a pas été encore déterminée par l’instance fédérale.























