Z.M

Un important réseau versé dans la vente de comprimés psychotropes a été neutralisé par les éléments de la Brigade de recherches et d’investigations BRI I. Une quantité de ces produits hallucinogènes a été saisie, il s’agit selon le rapport de police de 3.480 comprimés de diverses marques.
Dans ce cadre de lutte contre le trafic de stupéfiants et de psychotropes, les éléments de la brigade de recherches et d’investigations BRI 1 de la police judiciaire de la sûreté d’Oran ont procédé au démantèlement d’une bande organisée spécialisée dans la commercialisation des stupéfiants, a révélé lors d’un point de presse hier tenu au siège de la sureté de wilaya, l’officier de la BRI I. Deux individus âgés de 23 et 32 ans ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire. Les investigations menées par les enquêteurs de la brigade de recherches à la suite des informations parvenues aux services de police, ont permis d’ouvrir une enquête laquelle a donné lieu à l’arrestation des deux mis en cause au niveau du quartier de Yaghmoracène et qui étaient à bord d’un camion de marque Renault Saviem.
Lors de la fouille, les enquêteurs ont découvert à l’intérieur du véhicule, une quantité de 3.480 comprimés psychotropes, un montant de 2,2 millions de centimes provenant de la vente des produits psychotropes en plus d’un lot d’armes blanches. Poursuivant leurs investigations et après une extension de compétence ordonnée par le procureur de la République près le tribunal d’Oran, dans la commune d’Arzew, les policiers ont procédé à une perquisition ordonnée par le tribunal d’Arzew dans certains endroits que fréquentaient les personnes arrêtées. Ils ont saisi deux véhicules, une paire de jumelles, une balance électronique en plus de cinq portables. Ils seront présentés au tribunal à l’issue de l’enquête.