F.B
Quelque 563 passagers de deux vols en provenance d’Istanbul et Alicante, arrivés vendredi après-midi à l’aéroport international “Ahmed Ben Bella” d’Oran, ont été placés en confinement au niveau de plusieurs hôtels de la wilaya, a-t-on appris du chargé de communication de la wilaya d’Oran.
Le premier vol, en provenance d’Istanbul, avait quelque 294 passagers à bord, a indiqué le responsable, précisant que ces derniers seront maintenus en confinement durant 14 jours au niveau des hôtels “El Maghreb El Arabi”, “Le Président” et “Le Zénith”.
Les passagers du vol en provenance d’Alicante, au nombre de 269, ont été, eux aussi, placés en confinement dans les hôtels “Liberté”, “L’Express » et “Les Jasmins » pour la même durée. L’accueil, le transport et le placement de ces passagers se sont déroulés dans de bonnes conditions, a ajouté le responsable, rappelant que des hôtels ont été réquisitionnés par l’Etat dans le cadre des mesures de confinement préventif contre la propagation du Covid19. Mercredi dernier se sont 648 passagers du bateau En Djazair II, accostant au port D’Oran en provenance de Marseille qui ont été confinés au complexe touristique des Andalouses. Les confinés dans ce complexe touristiques relayent des vidéos où ils expriment leur satisfaction quant à la prise en charge dont ils bénéficient. S’agissant de ceux confinés dans les hôtels, 04 étoiles relevant du secteur privé et mis à la disposition des autorités sanitaires de la wilaya d’Oran par leur propriétaire, ils ont droit au même traitement. Ils bénéficient d’un suivie médicale assuré par des équipe mobilisés dans le lieu de confinement, de la sécurité et une prise en charge totale leur est assurée gratuitement. Pendant 14 jours, les 563 algériens rapatriés d’Istanbul et d’Alicante, sur ordre du Président de la République qui a fait de la prise en charge des enfants de l’Algérie, un point d’honneur, ne manqueront de rien. Ils pourront retrouver leur famille et regagneront leur maison une fois la période de confinement nécessaire dépassée, une fois que les autorités sanitaire seront sûre que ces passagers ne portent pas le COVID-19.