Z.M.
Un collectif de citoyens dénonce un acte d’agression sur l’environnement constaté à Bernardville, relevant de la délégation urbaine de Bir El Djir, un citoyen a arraché des arbres sans avis, ni autorisation au préalable ; un acte répréhensible par la loi.
Sans aucune raison valable, un homme a décidé pour on ne sait quel motif, d’arracher 04 arbres, âgés d’une vingtaine d’années ont ainsi été déracinés sans prendre la moindre précaution pour ce faire.
Il s’agit selon un spécialiste d’arbres de type «Ficus retusa », et c’est de lui qu’il s’agit, pousse de manière spontanée par endroit, notamment le long des gouttières et dans les interstices muraux. C’est un arbre ramifié, formant des racines aériennes, il présente un feuillage résistant et lustré d’un beau vert foncé persistant, et ombrage très bien. C’est l’arbre d’alignement parfait dans notre ville.
Notre interlocuteurs nous précisera que même s’il est déraciné, cette arbre peut être facilement replanté, il s’adapte facilement à l’environnement d’une ville comme Oran.
Nul n’a le droit d’abattre un arbre, même planté dans sa propre cour, sans avis et autorisation des services techniques des Forêts. L’abattage, dans le cas, où il est autorisé, se fait selon des règles précises.


















