J.Moncef

M.A, prévenu dans l’affaire des 187 kg de kif saisi à bord d’un véhicule de marque Express à Maghnia, a été jugé hier par le tribunal criminel de première instance de la cour d’Oran. Il a été condamné à quinze ans de réclusion, alors, que le représentant du ministère public a requis à son encontre la perpétuité. Cette affaire remonte au 31 octobre 2013, lorsque la quantité de kif suscitée soit les 187 kg ont été découvert dans un véhicule de marque express et que B.A, B.M et A.M et B.Halima ont été arrêtés. A.M. qui est également impliqué dans l’affaire des 23,36 quintaux de kif saisis à Ain el Beida, a indiqué que les 187 kg de kif, appartient à B.A. expliquant qu’il avait la mission d’assurer le transport des stupéfiants contre des sommes allant de 10 et 8 millions de centimes.
Pour sa part la femme mêlée à cette affaire expliquera être venue à Maghnia pour acheter un lot de terrain et que le premier accusé est son ami d’enfance. L’enquête a révélé que les mis en cause dans les affaires des 23 quintaux de kif et des 100 KG de kif saisis dans une ferme à ain el beida, sont les mêmes que ceux des 187 kg de Maghnia qui a éclaté 10 mois plus tard que les premières. Le principal mis en cause dans les trois affaires est B.A. qui le jour du procès de l’affaire des 100Kg a été déchargé par un agent sécuritaire qui avait confié en pleine audience que ce dernier, est un indicateur et qu’il l’a aidé à résoudre l’affaire des 100 kg de kif.
Cité hier à la barre du tribunal criminel, M.A. n’ira pas par quatre chemins, il a reconnu les accusations retenues contre lui, expliquant qu’il se trouvait dans une situation difficile ayant grand besoin d’argent. Sa défense demandera les circonstances atténuantes.