Assia Nadri
Les vols intérieurs au niveau de l’aéroport Ahmed Ben Bella ont repris hier dimanche, suite à l’annonce de reprise faite il y a quelques jours par les hautes autorités du pays.
Dans ce cadre, les services de la sûreté de wilaya sur instruction de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) ont mis en œuvre un plan spécial pour garantir la sécuritédes voyageurs, et prévenir contre la propagation du coronavirus.
Le protocole sanitaire consiste au respect strict des mesures préventives par les agents de la police des frontières comme le port du masque, des gants, le gel hydroalcoolique, ainsi que l’appareil de mesure de température, sans oublier le respect de la distanciation physique, la réduction du temps du contrôle des documents de voyage, la mise en place des guichets d’orientations et les conseils au profit des voyageurs.
Par ailleurs, des campagnes de sensibilisation sont prévues au niveau des aéroports pour l’application stricte des mesures du contrôle de sécurité et des mesures préventives tout le long du parcours des voyageurs (air de stationnement, les points de contrôles, salles d’embarquements…). Les instructions de la DGSN insistent sur la coordination permanente avec l’ensemble des partenaires de sécurité et les employés au sein de l’aéroport(EGSA, les entreprises des transports). Il est à savoir que l’aéroport international Ahmed Ben Bella recevra à l’occasion de cette reprise, son premier vol international en provenance de Paris, le 10 décembre prochain dans le cadre de rapatriement des algériens bloqués en France.


















