J.Moncef
Hier, le tribunal criminel d’appel a condamné le prévenu A.M. accuséde trafic de stupéfiants à la peine de quinze (15) ans de réclusion. Le parquet avait requis à son encontre 20 années de prison. Rappelons que lors du procès de première instance ce prévenu avait écopé de la perpétuité. Cette affaire est une suite à la saisie de 1380 kg de kif à Tlemcen dans deux véhicules une Peugeot 406 et une Laguna. C.M âgé de 38 ans et M.H. ont été arrêtés suite à la saisie de cette quantité de drogue. Interrogé M.H avait déclaré que la Peugeot 406 a été prise de chez un mécanicien se trouvant dans la wilaya de Sidi Bel Abbes.
Le mécanicien a été à son tour interrogé, il avait déclaré que le véhicule en question appartenait à un certain « Mohamed » qui fut arrêté à bord d’une Clio Campus, alors qu’il se trouvait avec une autre personne qui arrivera à prendre la fuite. Les 1200 comprimés de stupéfiants de marque Rivotryl se trouvaient dans ce véhicule conduit par le fameux Mohamed qui est A.M. jugé par le tribunal criminel d’appel. Confronté aux faits, il a expliqué qu’il allait remettre ces comprimés à une personne dont il n’a que l’identité mais qu’il ne connait pas. Concernant la voiture 406, il reconnaitra qu’elle lui appartient et qu’il l’utilise dans la contre bande de cigarettes.
Hier à la barre du tribunal criminel le prévenu reconnaitra transporter les psychotropes mais il affirmera qu’il n’en est pas le propriétaire. Sa défense qui demandera les circonstances atténuantes.
















