J.M

La daïra de Bir El Djir vient d’installer deux commissions spéciales présidées par le chef de la daïra, chargées d’étudier les dossiers et d’enquêter sur les cas des demandeurs de logements à points dans la commune de Bir El Djir.
Les deux commissions entameront cette semaine les sorties de terrain afin de vérifier au cas par cas la situation des demandeurs, en coordination avec les représentants de la société civile et les présidents des comités de quartiers, qui auront un grand rôle à jouer pour finaliser cette liste que des milliers de familles attendent. Selon nos sources, pas moins de 12.000 dossiers seront passés au crible, la priorité sera accordée bien évidemment aux anciens souscripteurs et à ceux qui vivent dans des situations difficiles n’ayant jamais bénéficié d’une aide de l’Etat.
Les mêmes sources révèlent que 500 logements seraient prêts à être distribués aux bénéficiaires, après la fin de cette opération d’étude des dossiers. Il fait savoir que le nombre des demandes reste élevé même s’il a nettement diminué, passant de 15.000 à 12.000 après la distribution d’un grand quota de logements sociaux à Bir El Djir, en plus des demandeurs qui ont bénéficié de logements dans le cadre des autres formules notamment l’AADL et le LPA.