J.Moncef
La peine de 15 ans de réclusion a été prononcée contre une femme B.N. et son complice, mis en cause dans une affaire d’association de malfaiteurs vol avec violence, détention d’arme blanche, tentative d’homicide volontaire et menace d’homicide. Par ailleurs un troisième accusé a été condamné à 05 ans de réclusion et le quatrième a été acquitté. Ces quatre mis en cause ont comparu devant le tribunal criminel de première instance où le parquet avait requis à leur encontre la peine de vingt ans de réclusion.
Les faits remontent au mois de juillet 2018, lorsque plusieurs plaintes ont été enregistrées par les éléments de la police faisant état d’agressions par une bande de malfaiteur qui active à bord d’une voiture.
Ce qui est grave est inédit dans cette affaire, c’est que les victimes disent que c’est la femme qui les agresse. Selon les victimes, la femme descend de la voiture en un éclair, s’approche de sa victime la pointe avec un couteau, lui prend ce qu’elle a sur elle, puis remonte dans la voiture conduite par son complice ayant à bord un autre mis en cause. Suite aux plaintes une enquête est ouverte, la voiture a été localisée et interceptée et la jeune femme arrêtée. Confronté aux faits elle les niera, alors que son complice le conducteur de la voiture reconnaitra l’avoir accompagné tout en la chargeant des vols perpétrés. Quant aux deux autres accusés, dont son frère et son petit ami et voisin ils nieront les faits. Selon le dossier de l’enquête sur cette affaire, les victimes ont reconnu la mise en cause sur les photos de la police. Cette dernière a des antécédents judicaires dans des affaires similaires. A la barre du tribunal criminel aucun des mis en cause ne changera de déclarations. La jeune femme jurera par tous les saints qu’elle est innocente, même si son principal complice l’accusera de ces faits graves. La défense de la jeune femme plaidera les circonstances atténuantes alors que celle des autres, demandera l’acquittement de ses mandants.



















