S.O/H.N

Les projets lancés à l’occasion des jeux méditerranéens Oran 2022, seront tous réceptionnés au plus tard le 1er semestre 2021, a indiqué ce jeudi le wali d’Oran Messaoud Djari dans une conférence de presse. Le wali a insisté sur le travail réalisé par les différents intervenants pour le respect du calendrier et la supervision continue des services de wilaya pour la livraison de ces projets dans les délais déterminés.
« Une attention particulière est donnée à ce dossier et nous travaillons d’arrache-pied pour qu’on soit prêt le jour J » a assuré le wali d’Oran. Les travaux au niveau des infrastructures sportives qui accueilleront les différentes compétitions au niveau du complexe olympique de Belgaïd, dont le stade d’athlétisme, les salles omnisports la piscine olympique, la gazinière, le stade d’entrainement, le centre de formation et les parkings, sont en bonne voie, a affirmé le wali.
Concernant le village olympique d’une capacité de 4365 lits dont 106 lits dédiés aux personnes aux besoins spécifiques, le taux de réalisation a atteint les 85% et sera livré en 2021, avant d’entamer les opérations d’équipement selon le cahier des charges qui sera établi par la commission de préparation des jeux. Par ailleurs, les autres projets entrant dans le cadre des jeux méditerranéens, dont la réhabilitation et la modernisation des infrastructures sportives déjà existantes connaissent révèle-t-on, une cadence des travaux appréciable, avec des taux allant de 60 à 95 %, à l’exemple de la salle omnisports, le centre équestre d’Es Sénia, et l’INESP d’Ain El Turck et la piscine olympique de M’dina J’dida.

Le sort de l’Usine Renault d’Oued Tlélat prochainement en débat

Le wali d’Oran Messaoud Djari, répondant à la presse à propos du sort de l’usine Renault de Oued Tlélat, a indiqué que ce dossier sera prochainement débattu, sur la base du cahier des charges mis en place par le gouvernement.
Concernant les employés de cette usine, le chef de l’exécutif a précisé que leur dossier a été pris en charge par l’UGTA.
Pour mémoire, pas moins de 476 parmi les 1200 employés de cette usine, ont signé un préavis de départ à l’amiable avec la direction.