J.M

Des dizaines de familles du bidonville « La Gare » à Es-Sénia se sont soulevés contre ce qu’ils ont qualifié de marginalisation de la part des responsables de la wilaya et ceux e la daïra.
Les protestataires regrettent le fait qu’ils ne soient pas concernés par les opérations de relogement à l’instar des 240 familles de l’ancien bidonville « El Virage » près du cimentière Ain El Beida. Selon l’un des habitants de « La Gare » : « On est là depuis 30 ans, on a tous les critères pour qu’on soit relogés, mais les années passent, et les promesses se succèdent sans concret, les autorités qui prévoient de reloger les résidents du bidonville ‘’Cumo’’ qui est apparu en 2008, ont peut-être oublié que des familles vivent devant La Gare d’Es-Sénia depuis plus de 30 ans. » dira-t-il.
Rappelons que les opérations de relogement à la daïra d’Es-Sénia sont remises aux calendes grecques, avec le relogement des habitants d’El Virage seulement durant les 20 dernières années. Une mère de famille dira : « On souffre, chaque année on prie Dieu que ça sera la dernière pour nous dans ce bidonville, en hiver les eaux stagnent, et nécessitent au moins une semaine pour que les agents de la protection civile arrivent à absorber les inondations, jusqu’à quand on restera marginalisés comme ça ? »
Les habitants espèrent trouver une oreille attentive de la part des responsables de la wilaya, eux qui ne croient plus aux promesses du maire et du chef de la daïra.