A.S

Le tribunal correctionnel de première instance de Dar El Beida, a décidé hier mardi, de reporter au 26 janvier l’affaire du procès du meurtrier de l’enfant « Ryan ».
L’affaire a été reportée à la demande de la défense de l’accusé. Dès son ouverture, la séance, a connu les cris et les pleurs de la mère de l’enfant, Ryan, dans une triste scène qui a brisé le cœur des personnes présentes. La mère de la victime, Rayan, a perdu connaissance, après avoir été sortie de la salle par les policiers afin de préserver le bon déroulement du procès. Après un report de quelques minutes, le juge a appelé les parents de la victime, pour les informer du renvoi à une date ultérieure pour le traitement du cas de leur enfant. Le tueur de l’enfant «Rayan» âgé alors de 12 ans, a été placé en garde à vue provisoire, sur ordre du juge d’instruction du tribunal de Bir Mourad Raïs pour crime avec préméditation.
Il est à savoir, que les circonstances de l’affaire remontent au mois d’août de l’année dernière, lorsque la victime, qui s’est disputée avec le fils de l’assassin (âgé de 8 ans) le père de ce dernier, pris d’une colère, a décidé de se venger. Il attira alors, Ryan chez lui. Dès que la victime a atteint la cour, le tueur s’en prend à lui, l’a d’abord égorgé puis l’a poignardé à plusieurs reprises, avant de le découper en morceaux avec un couperet qu’il utilisait lors de l’Aïd al-Adha.
Ce crime odieux a eu lieu, devant les yeux du frère de la victime, qui prit de panique, s’est précipité et a informé sa famille en demandant de l’aide. Des voisins sont alors intervenus et ont arrêté le meurtrier puis l’ont remis aux services de sécurité.