S.O/H.N
Pas moins de 69 poches de sang ont été collectées par l’association « Lala cœur ouvert au terme de la campagne de collecte de dons de sang qui s’est déroulée à l’université des Sciences et des Technologies de l’USTO. Cette campagne a été marquée par une large adhésion des étudiants de l’université qui ont exprimé leur satisfaction et leur intérêt à venir en aide aux malades du CHUO Dr Benzerdjeb, pour lesquelles sont destinées les poches de sang collectés lors de cette campagne, alors que le CTS, connaît depuis le début de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, une diminution constante en terme du stock de sang.
L’association « Lala cœur ouvert Lala, travaille selon ses responsables, en étroite collaboration avec le centre de transfusion sanguine (CTS) et ceux de l’université pour mener à bien cette campagne qui touchera à terme tous les services de l’université ».
Par ailleurs, des spécialistes, qui ont tiré la sonnette d’alarme, après la régression drastique des dons de sang dans la wilaya d’Oran et la diminution des stocks dans les hôpitaux, ont appelé à multiplier les campagnes de collecte de dons de sang afin d’alimenter les hôpitaux et faciliter le travail du corps médical. A noter que les spécialistes ont affirmé que le don de sang ne comporte aucun risque de contamination à la Covid-19, précisant qu’il suffit de respecter les mesures nécessaires.


















