Jalil M.
L’incontournable rendez-vous des professionnels et divers acteurs, activant dans les domaines des hydrocarbures, de l’énergie, le NAPEC (North Africa Petroleum Exhibition & Conference), revient dans sa 9ème édition du 10 au 13 mars 2019 au Palais des Conventions d’Oran. Ce Salon est le plus grand Salon professionnel international de l’industrie pétrolière et gazière en Afrique, dédié au marché de l’Afrique du Nord, et consacré aux activités de l’Upstream, le Midstream et le Downstream et tous les fournisseurs de produits, services et technologies qui gravitent autour de l’activité pétrolière et gazière. Il regroupera dans sa nouvelle édition, 570 opérateurs, sociétés de technologies et de services venant de 40 pays. Ces opérateurs proviennent de diverses sociétés de technologies, de services et de sous-traitance, gravitant autour de l’industrie pétrolière et gazière. Ils côtoieront lors de cette manifestation économique, des leaders mondiaux, des délégués de haut rang, des compagnies de renom, des firmes géantes, ainsi que des professionnels de l’industrie pétrolière, parapétrolière et gazière. Parmi l’ensemble des pays participants, on citera la France, la Chine, les USA, l’Inde, l’Indonésie, le Qatar ou encore la Norvège. Les entreprises nationales ne seront pas en reste dans cette manifestation qui intervient dans un contexte économique plutôt rassurant avec une stabilité retrouvée des prix du baril de pétrole, qui oscille entre les 80 dollars.
De quoi redonner espoir aux pays et aux entreprises, activant dans le domaine des hydrocarbures.
Celles qui activent au niveau national auront à travers le Salon NAPEC l’occasion de se mettre à niveau et de perfectionner leur savoir-faire grâce au contact, ô combien précieux, des grandes firmes et sociétés internationales prévues dans cet espace fructueux auprès de géants mondiaux dans l’industrie pétrolière et les grandes entreprises de service.»
Un espace, où l’industrie du pétrole et du gaz dans la région de l’Afrique du Nord sera mise en exergue, voire valorisée à travers des compagnies pétrolières et organismes de gouvernements régionaux, venant d’Algérie, et de plusieurs autres pays voisins.



















