J.Moncef
Mis en cause dans une affaire de tentative d’homicide, le dénommé B.T âgé de 31 ans a été condamné à cinq ans de réclusion criminelle. Le représentant du ministère public avaitrequis contre le prévenu 20 ans de réclusion. Cette affaire qui a eulieuau quartier de l’USTO remonte au 29 avril 2018, où une bagarre a opposé le mis en cause cité à la victime dénommée F.H, qui a reçu un coup au niveau de la gorge causant une blessure de 15 cm. Evacué en urgence au niveau de l’EHU,F.H recevra les soins appropriés et bénéficiera d’un arrêt de travail de 45 jours qui lui a été délivré par le médecin légiste.
Selon les éléments de l’enquête la victime avait apostrophé le mis en cause quise trouvait en état d’ivresse et prononçait des vulgarités dans la rue. Le mis en cause n’appréciera pas le comportement de la victime et l’agressera violement lui tranchant presque la gorge en utilisant un objet tranchant. Suite à la plainte de la victime, le prévenu a été arrêté et inculpé des griefs cités plus haut.
Entendu hier à la barre du tribunal criminel, le mis en cause expliquera au président de l’audience « Je n’ai pas agressé la victime comme il a été avancé. Certes une dispute nous a opposée, mais c’est la victime qui m’avait interpellé violement alors que je parlais au téléphone, ne niant pas qu’il a insulté la personne qu’il avait au bout du fil. Mais lui il a tenté de me frapper avec un couteau de boucher, et c’est là que j’ai réagi en me défendant, j’ai pris un morceau de verre et l’ai frappé avec, ce qui a provoqué cette blessure. »
La défense de la partie civile reviendra sur ce fait grave qui aurait pu être fatal à la victime, la blessure a failli toucher la carotide, et la victime aurait pu rendre l’âme.
Quant à la défense de l’accusé elle expliquera que son mandant n’a fait que se défendre, alors qu’il s’est senti agressé. Jamais il n’a eu la préméditation de son acte.





















